Selon les traditions anciennes, l’utérus a une conscience qui lui est propre, c’est le second cerveau du corps. Il a la capacité de nous guider pour prendre soin de nous et pour créer notre vie. C’est pourquoi il est essentiel d’apprendre à faire un travail énergétique avec l’utérus.

Pourquoi est-il important de faire un travail énergétique avec l’Utérus ?

 

Notre Ventre contient la matrice originelle de création de la Vie, et en cela il nous donne accès à une grande force, autant physique que métaphysique.

Cependant, nous pouvons avoir de la difficulté à avoir accès à la conscience de notre ventre. C’est tout à fait normal.

 

Notre Ventre est un récepteur des énergies qui nous entoure. En tout temps, il capte et reçoit les informations de ce que nous vivons (émotions) et recevons de l’extérieur (relations sexuelles, conflits relationnels, expériences traumatisantes). En tant que réceptacle, il garde en mémoire et emmagasine.

Alors pour conserver ses capacités de générateur et transmetteur d’énergie, l’utérus a besoin d’être nettoyé régulièrement de toutes les empreintes.

Dans ce processus, il est important de ne pas juger ce que l’on contacte pour ne rien retenir. Les mémoires de l’utérus sont simplement de l’énergie bloquée, sous forme de pensées, d’émotions, de sensations.

 

La guérison énergétique de l’utérus est un art qui a longtemps été oublié

 

La bonne nouvelle est que notre Ventre a la capacité innée de transformer, de transmuter toutes les énergies stockées. Ces fonctions ont cependant été endormies en nous depuis très longtemps !

 

Pourtant, d’après mon expérience personnelle et celle des femmes que je guide dans la réappropriation de leur féminité, c’est une exploration qui peut radicalement transformer notre vie !

Encore faut-il s’engager sur cette voie de guérison, et intégrer une pratique régulière pour connecter à notre bassin et nos cycles féminins.

 

Quand je mentionne le « ventre », je veux parler de l’ensemble des organes féminins qui sont dans notre bassin : les ovaires, les trompes de Fallope, l’utérus, le col, le vagin, la vulve, notre Yoni dans son ensemble.

La conscience énergétique du ventre est toujours présente, que vous ayez encore l’utérus ou non, que vous soyez ménopausée ou non. Vous pouvez en tout temps vous relier à sa guidance, l’accès reste disponible dans votre corps !

Et pour mieux situer vos organes féminins dont l’utérus, visionnez cette video en 3D.

 

Les 4 raisons essentielles d’intégrer le travail énergétique de l’utérus dans votre vie

 

1- La première et la plus importante est pour rétablir l’accès à ce centre énergétique puissant !

Lorsque nous avons accès à notre bassin, on retrouve notre siège de pouvoir. Ce que cela veut dire concrètement, c’est que la guérison énergétique nous permet de dissoudre toutes les charges de peur, de croyances limitantes, de séparation qui nous empêche d’être heureuse et d’être en lien avec notre intuition, notre créativité, notre sensualité.

Alors au lieu de vivre une vie où la voix de notre Sagesse est étouffée, nous nous éveillons peu à peu à découvrir la guidance de notre utérus. Nous faisons l’expérience alors de guider notre vie extérieure à partir de la sagesse qui nous est transmise par l’utérus.

En effet, l’utérus est une matrice : ce qui veut dire qu’il a reçu en lui des cellules qui contiennent les codes originels de toute vie, de la Création elle-même.

L’utérus nous ouvre ainsi la porte aux Mystères de la création de la Vie, au Grand Tout comme l’appelle les Autochtones, pour guider nos pas dans notre réalité tangible.

 

2- Pour relâcher les charges et toxines du passé:

Pour avoir accès à cette guidance, nous avons besoin de déblayer le Ventre des énergies qui le remplisse, le bloque, et le bouche.

Pour cela, nous avons besoin de reconnaître ce qui peut créer des accumulations en nous. Les sources d’accumulation sont diverses :

  • les relations passées,
  • les messages reçus de la société, des médias, du système médical,
  • ou les blessures émotionnelles vécues dans le passé ou venant de nos lignées féminines.

 

3- Pour alléger le processus des cycles menstruels et surtout les menstruations

Nos menstruations sont en elles-mêmes une purification naturelle du corps pour le débarrasser des charges énergétiques du mois passé.

Cependant lorsque nous ne faisons pas de nettoyage régulier, notre Ventre se trouve souvent SUR-chargé. Ainsi il n’est plus capable de se délester correctement et des symptômes apparaissent aux menstruations (crampes, émotions, épuisement).

Pourtant il n’est pas recommandé de faire un nettoyage énergétique pendant nos saignements pour ne pas épuiser notre corps. Il sera important de l’instaurer à d’autres moments du cycle pour soutenir le corps et l’alléger.

 

4- Pour améliorer notre relation à nous-même et aux autres

Il est important de ne pas chercher la perfection dans ce processus, ce qui pourrait créer plus de tensions en nous.

Notre engagement à prendre soin de nous-même par cette pratique va créer des changements. Prendre conscience de ce qui nous encombre et bouger ces énergies en nous est une reprise de pouvoir en soi !

Soyons douce avec nous-même car notre corps a besoin de beaucoup de compassion pour pouvoir activer ses capacités de guérison endormies.

La science a démontré que l’utérus est relié directement au cerveau par le nerf vague. Alors tout nettoyage au sein de l’utérus va apporter l’information au cerveau et apporter un bien-être global renouvelé. Et grâce à notre propre bien-être, nos relations vont s’en trouver clarifiées et améliorées.

 

Pour en savoir plus sur le rôle central de l’utérus dans la vie d’une femme, écoute l’émission de podcast que j’ai enregistré ici.

 

********

Liens utiles:

  • Je te propose une rencontre gratuite lors d’un appel video de 30min, réserve le rdv ici. Je t’offre ce 1er rdv gratuit pour se rencontrer. Je prendrai le temps de répondre à tes questions et t’orienter vers ce qui t’aidera.
  • Découvre nos ressources gratuites.Télécharge-les ici
Avec tendresse,

Corinne

**************