Comment les rituels et les contes peuvent-ils soutenir et inspirer les femmes modernes, concrètement ? Quel écho ont-ils dans la psyché féminine ?

 

Découvrez votre Femme Sauvage, comme la dépeint Clarissa P. Estes. Cette partie de notre psyché féminine reliée à la nature, ayant des capacités instinctives et avide de liberté d’expression.

Dans cette émission, j’ai invité Dominique Owen pour une conversation riche sur la psychologie féminine, l’usage métaphorique des contes et rituels pour stimuler l’imaginaire des femmes et libérer leur instinct créatif et leur pouvoir intérieur.

Ritualiste passionnée, Dominique anime depuis plusieurs années différents stages au travers d’Ho Rites au Québec, en Europe et en Arizona; autour des contes, de la pratique rituelle et de la psychologie sacrée.

Musicienne, auteure, formée en accompagnement individuel, elle manie les mots avec fougue et délectation, et porte un regard poétique et empreint de sacré sur la vie. Animée d’une passion contagieuse pour les processus d’exploration intérieure et les sagesses autochtones, elle a à cœur l’accompagnement et l’accès au plein potentiel créateur à travers le travail rituel et les liens humains.

 

De quoi parlons-nous dans l’émission :

  • le besoin des femmes aujourd’hui en terme de croissance personnelle et d’épanouissement
  • quels outils tu utilises pour aider les femmes à reconnecter à leur psyché féminine libre et complète : les contes, la pratique rituelle et la psychologie sacrée
  • pause: lecture d’une partie d’un conte
  • comment les contes peuvent-ils aider les femmes aujourd’hui?
Retrouvez le calendrier des stages de HO Rites de passage sur : www.horites.com

 

Pour contacter Dominique Owen directement, écrivez-lui à formation@horites.com

 

*****

Liens utiles:

Merci de prendre une minute pour évaluer notre podcast ci-dessous et sur votre application Apple Podcast, et Spotify en ajoutant quelques étoiles. Votre évaluation permet à notre podcast de bénéficier à un plus grand nombre de femmes, merci de votre soutien !

Vous pouvez aussi nous envoyer votre commentaire en nous écrivant à info@feminiteenconscience.com