Être femme et hypersensible… Comment reconnaître la véritable cause de l’hypersensibilité et du mal être que cela peut créer ?

 

Ce matin, en écrivant ces mots dans mon journal, cela me soulage.
Alors je vous les partage, car je l’entends si souvent aussi dans mon entourage.
Être femme et hypersensible, c’est un super pouvoir et un défi à vivre au quotidien qui n’est pas de tout repos!

Être femme et hypersensible, c’est vivre nos expériences X1000 à chaque jour

 

Pour beaucoup, nous sommes amenées à tout ressentir tellement fort. Tout est décuplé.
Il faut savoir que selon le niveau de sensibilité de notre système nerveux, les expériences de vie n’ont pas la même saveur. Notre perception de la vie va radicalement changer.

Entre la fluctuation de nos hormones féminines qui joue sur nos émotions, les demandes familiales, la charge collective des traumas qui refont surface (surtout en ce moment), la descente saisonnière vers l’hiver ; c’est un cocktail explosif !!

 

La surcharge énergétique est la cause principale de notre mal être et de notre incapacité à fleurir dans notre vie

 

Il y a tout simplement TROP à sentir, et on voudrait ne plus rien sentir du tout.

Lorsque les émotions deviennent envahissantes, notre tendance est de se remettre en question: « je me trouve trop sensible », « je ne suis pas assez ancrée, ou efficace ou bonne… »
On se retourne carrément contre nous-même au lieu de regarder l’intensité elle-même. 
Alors si vous êtes comme moi quand vos émotions vous submergent et vous semblent installées là pour toujours, et que l’inconfort est tel que vous pensez que vous n’y arriverez pas…
Je vous offre ce rappel: « Nous sommes traversées par l’intensité, elle ne nous définit pas.« 

 

L’intensité émotionnelle ne nous appartient pas mais demande notre attention

 

Les émotions, l’anxiété, les peurs, les doutes, ne sont pas les vôtres – elles sont collectives ET elles sont impermanentes.
Pourtant, cela n’enlève en rien notre responsabilité à reconnaître notre sensibilité et à apprendre à en faire notre force plutôt que de rester victime !
Ces derniers jours, je faisais face à de l’intensité émotionnelle et j’ai encore cru qu’il s’agissait d’une montagne infranchissable. Une montagne que je voulais arrêter de gravir. Là encore, ma sensibilité a été une grande enseignante.
Depuis que je m’observe, j’ai appris à voir mes pensées et lorsque je me sens à bout, je commence par instaurer plus de détente et à augmenter ma curiosité sur ce qui est en train d’envahir mon système.

L’hypersensibilité féminine est en fait une force génératrice d’amour

 

Aujourd’hui avec du recul, voilà comment je vois cette montagne :
1- elle ne m’appartient pas entièrement. La charge collective est en grande partie ce qui m’envahit;
2- elle est le résultat des fluctuations de mes glandes et hormones qui teintent mes émotions et créent un champ propice aux pensées souffrantes;
3- elle reflète le besoin de respecter et fortifier mon espace énergétique (il y a différents niveaux ici, familial, collectif, cosmique);
4- elle me donne accès à une force génératrice d’empathie et d’amour pour la Vie. Derrière l’hypersensibilité se cache en fait notre super pouvoir féminin !
Là aussi il s’agit d’un processus profond d’accueil de nos parts vulnérables pour briser les chaînes ancestrales de honte, tabou, dénigrement, violation, manipulation afin de pouvoir retrouver le pouvoir sacré de notre féminité !
Assise avec vous, je suis révérence devant la grandeur de nos processus,

Corinne

 

********

Si vous vivez des difficultés avec votre sensibilité, votre féminité et souhaitez adresser un défi ou une blessure, je vous accompagne en privé pour votre guérison émotionnelle et la résolution des conflits intérieurs et traumatismes sous-jacents.

Découvrez les détails de l’accompagnement que j’offre en coaching privé en cliquant ici !

Pour terminer l’année 2021 en beauté et profondeur, mes séances 1:1 en ligne de 60min sont à rabais entre le 15 novembre et 15 décembre 2021.

N’hésitez pas à me contacter pour un appel gratuit de 30min, prenez rdv ici

Avec tendresse,

Corinne

**************

Pour commencer à suivre vos cycles, recevez le calendrier menstruel et lunaire gratuitement maintenant ici :

 

Joignez notre communauté.

Perles de sagesse féminine. Directement dans votre boite.

You have Successfully Subscribed!