Comme le dit Carl Jung, penseur & pionnier du développement personnel, « Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin. »

 

Pourtant, ce n’est pas un processus facile. C’est un chemin d’exploration qui est exigeant car nous n’avons pas été habitué à le parcourir.

 

L’exploration des parts cachées nous demande d’apprivoiser un terrain inconnu, de débroussailler des générations de conditionnements et croyances qui nous ont tenu éloignées de notre monde intérieur et de notre corps.

 

L’inconscient fait partie de la polarité féminine et représente la noirceur, l’intangible, l’invisible, le vide, le silence, l’irrationnel, le yin…

 

C’est un lieu dans lequel sont stockés les aspects refoulés de nous-même, mais c’est aussi un lieu de connaissance de soi.

 

L’inconscient nous donne des messages, sous forme métaphorique pour nous aider à grandir et nous accomplir.

 

Alors même si la plongée dans l’inconscient fait peur dans l’inconscient collectif, même si nous résistons à rencontrer nos parts d’ombres, c’est aussi un processus de découverte de soi merveilleux & nécessaire en tant que femme.

 

Avec mon invitée Laura Le Goff, thérapeute énergéticienne et cartomancienne, nous avons eu une conversation riche sur l’exploration de l’inconscient, des parts d’ombres et comment notre physiologie féminine est conçue pour nous aider à guérir et révéler notre Vraie nature.

 

Dans l’émission, nous parlons des différents aspects de l’inconscient et du shadow work, pourquoi nous en avons été déconnectée pendant longtemps, et comment faire cette exploration de l’inconsicient féminin.

L’élément fondamental de cette exploration pour la femme est la reconnexion au corps comme portail d’accès à l’inconscient et de libération des blessures et traumas.

 

Où retrouver notre invitée, Laura Le Goff : www.belleetspirituelle.net 

**********

Liens utiles:
Rejoignez notre communauté dans le groupe Telegram gratuit 
Ou dans le groupe Facebook privé gratuit Conversations conscientes pour Elle

**********

Merci de prendre une minute pour évaluer notre podcast ci-dessous et sur votre application Apple Podcast, et Spotify en ajoutant quelques étoiles. Votre évaluation permet à notre podcast de bénéficier à un plus grand nombre de femmes, merci de votre soutien !

Vous pouvez aussi nous envoyer votre commentaire en nous écrivant à info@feminiteenconscience,com

féminité en conscience

Joignez notre communauté.

Perles de sagesse féminine. Directement dans votre boite.

You have Successfully Subscribed!