La Lune Noire est la seule nuit dans le cycle lunaire sans lumière. La lune n’est pas visible dans le ciel durant cette nuit-là, avant de renaitre pour un nouveau cycle la nuit suivante.

 

Pour beaucoup, cela passe inaperçu, et nous avons perdu le contact avec cette phase importante de la lune et de tous les cycles naturels. Nous n’avons qu’à regarder la nature, pour voir qu’avant le jour, il y a la nuit. Avant la renaissance, la mort.

Les graines ont toujours besoin de la noirceur avant d’atteindre la lumière et de grandir.

 

Lors de cette nuit noire, la nature est calme, silencieuse, presque immobile, en suspension dans l’attente d’un changement. C’est le temps de regarder à l’intérieur, en introspection, et de goûter au calme.

 

La lune Noire et le cycle menstruel

 

Comme la lune, notre corps de femme passe par des cycles, et nous avons une phase de pause et d’obscurité marquée par les menstruations. Notre ventre se vide. Durant cette phase, il est important pour notre corps de marquer un temps pour le repos, le silence, le retrait des stimulations extérieures. Pour permettre à notre ventre d’accueillir le vide et l’espace pleinement.

 

C’est le plus défi de la femme moderne, dans une société dominée par les stimulations et les demandes extérieures constantes. Pourtant, c’est le plus grand cadeau qu’une femme peut s’offrir pour recharger ses batteries en profondeur et contacter le grand Mystère qui va la guider pour renaître dans un nouveau cycle.

 

C’est un point d’arrêt pour se réorienter, se laisser recevoir sans aucun mouvement vers l’extérieur. C’est accueillir le Vide à l’intérieur de notre Ventre. C’est faire place à la Création, lui permettre de trouver une place en nous pour nous ressourcer.

En pratique taoïste, ce mouvement d’énergie s’appelle WuWei : voulant dire le non-agir ou non-intervention. Pour autant, ce n’est pas une attitude d’inaction ou de passivité, mais le fait d’agir en conformité avec l’ordre cosmique originaire, le mouvement de la nature.

 

Connecter au cycle lunaire et à la lune noire peut nous aider à vivifier notre relation aux cycles naturels et réaligner notre corps avec la Nature. Cette relation au Vide et au silence va également régénérer notre énergie et nous inspirer pour matérialiser nos créations lors du nouveau cycle.

 

Alors lors de la Lune noire, c’est un bon moment de faire une pratique car cela va nous aider à connecter à notre Ventre lors des menstruations.

 

Cérémonie de Lune Noire

 

Voici quelques étapes simples que vous pouvez faire chez vous. L’idée est de prendre une pause avec vous-même pour être avec le silence et le vide. Utilisez ce qui vous convient dans le moment sans trop d’artifices ;

 

  • Faites jouer une musique relaxante si cela vous soutient, faites de l’espace et du vide dans votre chambre ou votre espace de pratique pour refléter le vide à l’extérieur de vous aussi.
  • Écrivez ou dessinez ce qui ne marche plus dans votre vie et que vous pouvez laisser aller (habitudes de vie, pensées, relations, réactions de protection obsolètes)
  • Prenez le temps de vous asseoir devant ce papier, accueillez ces aspects de votre vie/ ces mécanismes, ressentez tout ce que vous voulez relâcher de votre champ d’énergie.
  • Puis prenez le temps de remercier chacun de ces aspects pour ce qu’ils vous ont apporté d’ Et dites leur, avec tendresse et amour, que vous êtes prête à continuer votre route par vous-même, capable de prendre soin de vous.
  • Respirez et ressentez cette libération intérieure qui se fait. Et lorsque vous vous sentez prête, prenez et déchirez le papier ou brûlez-le.

 

Maintenant vous êtes prête à entrer dans l’énergie de la Lune Noire, déchargée et allégée.

 

Prenez le temps d’écouter cette méditation pour vous accompagner à glisser dans la profondeur de la Lune Noire.

    Méditation pour la Lune Noire

    $16.00

 

Clore votre cérémonie

 

À la fin de la méditation, prenez quelques instants pour remercier. Vous pouvez remercier le support que vous avez reçu pendant votre cérémonie, et que vous recevez en ce moment dans votre vie, tangible ou subtil. Respirez profondément et réorientez-vous dans votre espace.

 

Après votre rituel, bougez lentement, hydratez-vous, prenez du repos ou écrivez si vous avez des idées dans votre esprit mais sans entrer trop dans votre mental. Écrivez juste ce qui est en surface de votre esprit, et restez ensuite dans le silence.

Observez si vous avez le besoin ou la tendance à remplir le vide, et essayez de rester avec l’élan/ le désir sans le satisfaire, respirez, calmez votre corps.

 

En développant votre capacité à rester dans le silence et le vide, vous pourrez peu à peu capter l’énergie libre qui veut renaître en vous ; libérée des mécanismes émotionnels qui vous limitent habituellement.

 

Partagez-nous comment s’est passé votre cérémonie ? Qu’est-ce que cette Lune noire vous fait vivre?

En cadeau: 6 jours de cours gratuit avec mes rituels et exercices favoris pour déployer votre Féminité!

Vous êtes bien inscrit(e). Consultez vos courriel pour confirmer votre inscription.

Joignez notre communauté.

Perles de sagesse féminine. Directement dans votre boite.

You have Successfully Subscribed!