Qu’est-ce que le Shatavari?

Shatavari est en fait le nom ayurvédique de l’asparagus racemosus qui est une sorte d’asperge sauvage.

 

On la trouve en Inde où elle est très connue en médecine ayurvédique car elle aide à l’équilibre féminin à tout âge.

Cette plante alliée de la santé des femmes est bénéfique notamment pour le système reproducteur et elle soigne les douleurs liées au cycle féminin tout au long de sa vie de femme : SPM, accouchement, ménopause…

 

Actions sur la sphère génitale féminine

Grâce à son action sur toute la sphère du bassin, qu’elle va décongestionner, et à une action unique sur le plan hormonal, le shatavari est utile dès la puberté. Il est aussi précieux pour toutes les femmes qui souffrent du syndrôme prémenstruel SPM, car même pris seulement sur la deuxième moitié du cycle, il évite tout le cortège de symptômes habituellement constatés (gonflement du ventre, des seins ou de tout le corps, migraines, faiblesses digestives et agit même sur la fameuse «sensibilité à fleur de peau», que beaucoup trop de femmes subissent inutilement).

 

Le Shatavari contribue aussi à :

  • Augmenter le potentiel de fertilité
  • Régulariser le cycle menstruel
  • Soutenir la lactation de la maman
  • Améliorer le désir sexuel féminin et masculin
  • Lubrifier la voie vaginale et apaiser les bouffées de chaleur (alliée de la ménopause)
  • Améliorer l’endurance mentale face au stress et stabiliser les humeurs

 

Elle aide aussi le corps en général puisqu’elle rajeunit et tonifie la peau, assouplit les articulations. Elle régule le système digestif, nourrit et apaise les membranes des poumons, de l’estomac, des reins et des organes reproducteurs en leur apportant aussi de l’énergie et du soutien dans leur fonctionnement.

 

Le Shatavari est une plante peu connue qui ne demande qu’à être découverte…

 

Comment consommer le Shatavari ?

 

Son goût est légèrement fumé au niveau de l’odeur et amer en bouche mais, malgré tout, la plante sous forme de poudre s’accommode parfaitement avec une boisson chaude (tisane d’épice douce par exemple) ou bien du lait végétal chaud (prendre une à 2 cuillerées à thé par jour). On peut aussi l’ajouter aux smoothies ou jus de fruit

féminité en conscience

Joignez notre communauté.

Perles de sagesse féminine. Directement dans votre boite.

You have Successfully Subscribed!