Bonjour, je suis Corinne Dussouchet

Et je poursuis ma voie de réconciliation avec ma Féminité.

Au cours de mon cheminement, j’ai pris conscience que j’appliquais la même exigence perfectionniste dans laquelle j’avais été éduquée à ma pratique spirituelle, ce qui la rendait masculine. Et cela ne fonctionnait tout simplement pas! En fait, cela nourrissait les voix de l’autocritique et du doute qui sont particulièrement nocives à notre croissance.

C’est en adoptant une approche féminine – dans la douceur et le respect de ma nature cyclique – que j’ai réussi à retrouver mon véritable chemin. Je me suis guérie de menstruations irrégulières et douloureuses, d’une dépression nerveuse et d’une faible estime de moi-même.

Un processus intérieur qui me rend chaque jour plus heureuse et libre, et qui m’a permis de me réconcilier avec ma féminité et ma créativité. Cette sensation est délicieuse!

De là, est née la vision d’une “Féminité en Conscience“.

Je suis en effet convaincue que chaque femme a en elle la sagesse dont elle a besoin pour guérir, pour s’épanouir, pour rayonner. Nous avons surtout besoin d’être accompagnée, outillée et entourée pour se réapproprier notre bien-être et notre pouvoir intérieur de façon durable.

Là où tout a commencé…

J’ai appris à mes dépens que le perfectionnisme et la productivité qui semblaient si bien me servir dans la première phase de ma vie (succès scolaires, être une « bonne fille », une bonne élève) ne pourraient pas me soutenir pour le reste de ma vie.

En effet, j’ai d’abord cru que cette productivité à bout de souffle me servirait à recevoir la reconnaissance (l’amour) dont j’avais besoin, pour me sentir adéquate et même « adaptée » à la société autour de moi. Cependant, un jour de mes 28 ans, assise dans mon petit bureau d’un grand immeuble gouvernemental, et à la suite d’une rupture sentimentale douloureuse, je me suis sentie vide et triste.

A ce moment-là, j’ai pris conscience que ce moteur qui m’avait défini pendant des années – et qui définit la société patriarcale dans laquelle nous vivons, avait aussi étouffé et réprimé ma sensibilité et ma vulnérabilité : ma connexion à mon centre féminin !!

Depuis ce jour, un long voyage intérieur m’a conduite à la reconquête de ma Sagesse féminine.

J’ai enfin choisi d’écouter mon intuition. Cette voix qui naît avec nous, qui est notre droit de naissance, mais parfois nous perdons la connexion avec elle dans le chemin de la vie.

C’est “Elle” qui m’a amené à m’envoler pour l’Inde où je suis allée méditer, puis à continuer le voyage vers le Canada. Cela fait presque 10 ans que j’habite au Québec, qui est devenu la maison de mon âme.

Dans ce véritable voyage intérieur, mon intention a été de réapprendre à écouter et dialoguer avec ma sagesse féminine. Chaque femme a accès à “Elle”.

Pour cela, j’ai adopté la méditation au quotidien et les retraites bouddhistes périodiques en silence, j’ai étudié le yoga postural au Québec et énergétique en Indonésie, j’ai étudié le shiatsu et le Qi gong féminin, ainsi que l’herboristerie féminine. J’ai eu la chance de pratiquer avec des dizaines d’enseignants, de doulas et de femmes passionnées par la santé et le bien-être au féminin.

» Découvrir le détail de mes formations ici

2018 – Mentorat en Yoga, Méditation et pratiques spirituelles pour femmes, avec la brillante et courageuse Sara Avant Stover

2018 – Certification d’enseignement en pratiques taoïstes, santé des organes reproducteurs féminins et rites de passage de la vie d’une femme, avec les flamboyantes Minke De Vos et Shashi Solluna ;

Instructeure associée du Universal Tao Healing Center® (de Mantak Chia)

2017 – Ateliers de Womb yoga, yoga pour la fertilité et la grossesse, et Yoga nidra pour les femmes, avec la passionnante Uma Dinsmore-Tuli, yogini, écrivaine et activiste en santé sexuelle féminine . Certificat en santé des femmes par les plantes médicinales, Flora Medicina, cours en ligne

2017 – Certificat d’enseignement de la méditation de Pleine Conscience avec la généreuse Marie-Ève Lécine  . Certificat et mentoring d’enseignement du Yoga Nidra avec la super woman Karen Brody

2015-16 – Certificat en Insight Méditation avec nul autre que Tara Brach et Jack Kornfield, mes enseignants chouchous

2014-15 – Retraites et mentorat en Yin yoga et mindfulness, avec l’unique Sarah Powers

2013 – Certificat d’enseignement en Yin yoga, avec Biff Mithoefer & Prema Mayi

2012-13 – Certificat en zen Shiatsu et Shiatsu périnatal à l’Ecole Guijek

2012 – Certificat d’enseignement du hatha yoga et introduction à l’ayurvéda avec la douce Linda Madani et son équipe

2012 – Certificat en yoga thérapeutique hormonal, avec l’unique Dinah Rodriguez . Certificat d’accompagnante à la naissance ou Doula avec l’équipe de choc de l’Association Alternatives Naissance

2010-11 – Certificat d’enseignement hatha yoga avec l’inspirante Lyne St Roch

2010 – Certificat d’enseignement en yoga pré et postnatal avec Mélanie Chevarie

2007-08 – Certificat en massage indien selon l’Ayurvéda : yogathérapie et massage abhyanga

+ Retraites de méditation en silence régulières depuis 2007 (Vipassana et Insight méditation en France, Italie, Québec, USA, Inde)

Voici ce que j’ai appris…

  • les femmes s’éveillent différemment des hommes. Nos voyages spirituels se produisent aussi dans nos corps. (Nos corps sont une bénédiction, pas une malédiction.)
  • nous ne pouvons pas éradiquer nos peurs, nos humeurs et nos blessures, mais nous devons apprendre à danser avec nos côtés sombres et embrasser nos ombres afin de pouvoir briller.
  • plus nous voulons atteindre un résultat, plus il est important de ralentir, de nous adoucir et de prendre soin de nous-même, sans compromis.
  • renier nos rythmes et cycles naturels (et continuer à être super active pendant notre cycle lunaire!) n’est pas seulement douloureux, cela nous amène à négliger les privilèges que nous avons en tant que femmes, au lieu de les mettre à profit.

Si vous êtes ici, vous avez sûrement déjà entendu cette voix intérieure.

Dans des moments calmes. Ou dans un rugissement féroce.

Suivre cette Voix demande courage et lâcher-prise. Et oui : il existe des pratiques à apprendre et intégrer dans votre vie, pour naviguer habilement sur ce chemin.

C’est pourquoi vous trouverez ici des rappels constants pour : créer vos propres rituels quotidiens, syntoniser vos rythmes et vos cycles, vous adoucir courageusement, vous poser des questions transformatrices et continuer à avancer pas à pas, vers votre vraie maison.

Vous êtes au bon endroit si…

  • vous pensez que vous êtes trop occupée pour exprimer pleinement les aspirations de votre cœur.
  • vous pensez que vous êtes trop imparfaite pour incarner pleinement votre Être.
  • vous souhaitez être entourée et orientée… bienvenue dans notre sororité.

Pour vous permettre de contacter l’espace de Présence en vous, entrer en amitié avec votre expérience féminine, harmoniser les fluctuations de votre corps et votre cœur et trouver en vous votre vitalité et votre sagesse innées.

Bienvenue dans ce temple virtuel. Puisse chaque moment que vous passez ici vous ouvrir le chemin vers votre maison intérieure.

Avec tendresse,

Je suis Corinne Dussouchet, fondatrice de Féminité en conscience, et enseignante en yoga et méditation de pleine conscience, thérapeute en Shiatsu, spécialisée en santé féminine et périnatalité, doula, bloggeuse, visionnaire et amoureuse de la Terre.

Je suis une étudiante et une pratiquante en méditation de pleine conscience, science du yoga et pratiques taoïstes depuis une douzaine d’années. Avant cela, j’ai été consultante et responsable de politiques de développement durable pendant 8 ans. J’habite également sur deux continents, entre la France et le Canada.

Mon approche favorise l’équilibre entre écoute profonde, coaching émotionnel, intégration physique et délicatesse. Elle combine des articles et vidéos d’inspiration, des séances de coaching à distance ou en personne, des ateliers, retraites et des programmes web en ligne.

En cadeau: 6 jours de cours gratuit avec mes rituels et exercices favoris pour déployer votre Féminité!

Vous êtes bien inscrit(e). Consultez vos courriel pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest