La saison de la lumière est enfin là!

La lumière du soleil qui augmente nous donne l’élan du positif, nous aide à voir la vie du bon coté. A un niveau symbolique, le soleil nous enseigne comment illuminer notre vie, y poser un regard brillant, positif et inconditionnel. En même temps, la lune nous encourage à examiner à l’intérieur et voir ce qu’il y a, même pour un court moment.

Le Soleil et la Lune, astres du jour et de la nuit, représentent les deux grandes forces à l’œuvre dans l’univers, le Yin et le Yang de la philosophie chinoise. Ces deux forces se complètent mutuellement.

Ainsi, comme la pleine lune qui éclaire de sa lumière la nuit noire, nous pouvons éclairer de notre Présence l’obscurité, les espaces plus confus, sombres, incertains de notre vie intérieure. Il ne tient qu’à nous d’inviter cette ombre, au lieu de craindre son arrivée, lui préparer une place à la table et peut-être se préparer à ce qu’elle reste pour un moment.

Mais pourquoi donc s’y intéresser alors que c’est inconfortable ?

 

Se tourner vers nos émotions peut nous paraître étrange, dans nos sociétés où la douleur est esquivée et cachée. Pourtant, en laissant l’énergie de nos émotions (E-motion) circuler en nous et autour de nous, nous les laissons se transformer, et elles nous donnent ainsi accès à une nouvelle énergie créatrice toute fraîche.

 

Dans ce processus, il se peut que l’anxiété, la frustration ou le chagrin commencent par remonter à la surface. Très normal.

Il arrive aussi que cela se produise lorsque nous démarrons un projet, et que les premiers essais ne soient pas les résultats concluants que l’on attendait, ceci aussi est tout à fait normal. En fait, l’impression d’échec n’est souvent le reflet que d’une émotion qui est en train d’être clarifiée.

 

Pour s’aider là dedans, j’aime beaucoup l’outil proposé par une de mes guides en méditation bouddhiste, Tara Brach, dans son livre Radical Acceptance : connu sous l’acronyme ‘RAIN’.

 

‘R’ pour Reconnaître quand une émotion forte est présente en nous. ‘A’ pour Admettre ce que l’on ressent dans le moment. ‘I’ pour Investiguer et apporter notre attention aux sensations du corps, au ressenti et aux pensées, et ‘N’ pour Non-identification avec ce qui est présent. Cette non-identification est très utile car cela aide à déconstruire l’histoire et à comprendre que l’émotion est juste un état passager du mental et non une définition de qui nous sommes réellement !

 

En utilisant ‘RAIN’ nous amenons de l’espace dans notre esprit pour être avec ce que nous vivons et en retirer la compréhension nécessaire à notre évolution.

 

En d’autres mots, c’est une invitation à se retourner vers notre guidance intérieure, notre source d’amour, qui est notre pouvoir, pour réinterpréter ce que nous vivons depuis une perspective bienveillante.

 

Être heureux est donc un choix, un engagement quotidien, pas toujours facile à tenir dans nos vies rapides et changeantes. Heureusement le soleil et la lune sont là pour nous rappeler de cultiver cette lumière intérieure pour ainsi reconnecter avec notre source de créativité et faire de notre vie un jardin fleuri à l’année.

 

De mon coté, la guidance de cette pleine lune m’amène un message de confiance, d’enracinement dans ma mission d’apporter de la douceur et du réconfort dans le monde. Je suis à la bonne place, prête à apporter de l’écoute, de l’intégrité, de la présence, de la force et de l’amour tout autour, et à en recevoir généreusement 😀

 

“And still, after all this time, the Sun has never said to the Earth,

« You owe me. »

Look what happens with love like that.

It lights up the sky.” ­Hafiz

 

Bon printemps, ensemble.

Corinne

 

Joignez notre communauté.

Perles de sagesse féminine. Directement dans votre boite.

You have Successfully Subscribed!