L’écriture, le lien avec ma communauté, vous!, m’ont manqué ces dernières semaines, et je souhaite vous partager ce qui m’a habité et les enseignements que je commence à en retirer; pour vous permettre à vous aussi de créer la vie harmonieuse que vous souhaitez.

Comme beaucoup, je suis une personne super sensible, à tous les niveaux : physique, énergétique, émotionnel, intuitif… Cela peut donc m’arriver de réagir surprenamment fort à certaines situations ou d’autres personnes ne semblent pas ou peu affectées. Que faire alors avec cette vulnérabilité à fleur de peau ?

 

C’est dans cette sensibilité que réside ma force !

 

Dans une récente situation personnelle, j’ai pu observer plus attentivement comment mon Être réagit, et c’est là que je peux y puiser mon pouvoir !

En effet, la vague de pensées et d’émotions est toujours la même quelque soit la cause du stress, si l’on si attarde : l’esprit devient vite insécure et craintif, avec son lot de peurs, doutes, ou pensées négatives,… ahh ces sensations familières !

« Quand tout cela va-t-il s’arrêter ? » ma première réaction est de vouloir sortir de l’inconfort de ces insécurités.

 

Pourtant ces pensées me rendent humaine, vulnérable et authentique!

Le point n’est pas de s’en débarrasser mais de les entourer de chaleur, de patience et d’amour inconditionnel.

Quand je suis capable de faire çà, je suis dans ma force. Quand je suis capable de faire çà, je me sens vraiment dans mon pouvoir ! J’ai le pouvoir de choisir ce que je veux cultiver : continuer à résister, à fuir ou bien m’abandonner au pouvoir de l’amour.

 

Ma sensibilité et ma vulnérabilité m’aident à voir mon réel pouvoir !

Un pouvoir sans strass ni paillettes mais pleinement humain et humble.

 

Entrer en intimité avec nos ressentis, en contact avec notre expérience, qu’elle soit agréable ou désagréable, est notre clef pour entrer en amitié avec nous-même. Quand je suis capable de contenir, d’accueillir toutes ces parties de moi, je cultive la sagesse et surtout, la compassion (qui est notre capacité à percevoir ou ressentir la souffrance).

 

Qu’est-ce que je veux faire de cette vulnérabilité – ma force ?

 

Je veux mettre à disposition la sagesse de mes insécurités, pour le bénéfice de tous. Je souhaite oser partager les enseignements de cette vulnérabilité qui me rend plus humaine, car nous vivons tous les même émotions et peurs, même si les vôtres tournent autour de la parentalité, le développement d’un business ou la stabilité financière.

Quelques soient les causes de notre vulnérabilité, elle nous conduit toujours vers le seul pouvoir réel et durable qui mérite d’être cultivé.

Mon travail et ma compagnie « Tout en douceur » sont là pour vous, pour vous accompagner et vous aider à cheminer, du mieux que je peux, pour prendre soin du pouvoir suprême qui est en vous !

 

« Only when we are brave enough to explore the darkness will we discover the infinite power of our light » Brene Brown

 

Namasté – Corinne

féminité en conscience

Joignez notre communauté.

Perles de sagesse féminine. Directement dans votre boite.

You have Successfully Subscribed!