Être en harmonie, ressentir le bonheur, nous aspirons tous à installer cet état en nous et autour de nous. L’état de contentement en yoga est souvent associé à l’état de paix intérieure. Ce bonheur est parfois brassé, masqué sous notre routine quotidienne, nos journées stressantes ou bien des expériences de vie difficiles.

Tout comme le soleil pourtant, notre Être rayonne, mais nos désirs et le discours négatif du mental amènent des nuages qui voilent l’éclat de notre Véritable Nature. J’en ai souffert personnellement cette année, après une séparation amoureuse, plusieurs déménagements, mon lancement en activité autonome ; entre déceptions, doutes et peurs. Ce que j’ai découvert dans tous ces challenges est une pratique puissante!

Le yoga, la méditation font partie de ma vie depuis presque 10 ans, et sont de précieux alliés. Avec patience, douceur, gratitude, la pratique m’amène chaque jour à trouver la force pour faire face lorsque j’ai le cœur brisé, ou la tête remplie de doutes. Peu importe ce que je suis en train de vivre, je sais que je vais me sentir mieux après avoir pratiqué.

Pratiquer est mon ancrage, et après une séance, mon monde intérieur est calme ; mon esprit s’apaise. Dans cette tranquillité réside le véritable bonheur, l’expérience de notre Vraie Nature. La pratique est un moment sacré où je peux me connecter à mon essence, sans doutes ou peurs; elle me remplie de gratitude et plus je pratique, plus je reste dans cet état. Quand la vie m’envoie des défis, je retourne à ce refuge, là où réside mon véritable bonheur.

 

Voir dans les challenges de la vie de puissantes pratiques et plonger dans le processus nous amène à toucher la Vérité de notre Être, la Complétude et la Légèreté que nous sommes !

Joignez notre communauté.

Perles de sagesse féminine. Directement dans votre boite.

You have Successfully Subscribed!