J’ai eu la chance dernièrement de passer du temps sur l’île d’Hawaii. Durant ce séjour, ce que j’ai le plus apprécié a été la connexion avec la nature qui m’a aidé à ralentir.

 

Tous les matins, je me levais au chant des oiseaux, et j’allais marcher, pieds nus, dans le sanctuaire où j’étais. En milieu de journée, je descendais sur la côte, à l’océan, marcher sur le sable en contemplant les arcs-en-ciel aux sommets des volcans; la grandeur et l’immensité de la nature pour paysage.

Immergée dans les sons, les odeurs, la fraicheur, les couleurs au lever du soleil, il n’y a aucun effort à faire pour sentir tout mon ‘Être’ être absorbé littéralement dans la matrice de la Vie. Une sensation d’unité, d’intimité avec tout ce qui Est m’habite. Sensation que je suis proche de ma Vraie Nature, qui est révélée, reflétée par ce qui m’entoure.

 

Prendre le temps d’être simplement en contemplation et ressentir l’écho de la nature en moi, dans mon corps et mon esprit. Ces moments en nature me font me sentir enracinée (au lieu d’être perdue dans les flots de pensées), libre, et renforcent les qualités du cœur – l’intuition, la créativité, la joie.

 

Dans notre monde au rythme rapide et urbain, il est fréquent de manquer ce contact avec la nature, et même de l’oublier.

Nous sommes si absorbés par les écrans ou perdus dans les pensées, pourtant la nature est tout autour de nous et attend de se révéler à nos yeux pour nous aider à ralentir et nous ressourcer.

 

Les effets sur notre santé, notre niveau d’énergie, la bonne humeur et la créativité sont maintenant prouvés scientifiquement, comme l’explique cet article très intéressant.

Les scientifiques commencent à trouver des preuves que d’être dans la nature a un impact profond sur notre cerveau et notre comportement, nous aidant à réduire l’anxiété, la dépression et le stress, et à accroitre notre capacité d’attention, de créativité et la capacité de se connecter aux autres personnes. La Nature en favorisant le bien-être et les émotions positives nous aiderait même à être plus gentil et généreux !

 

La Nature est donc un précieux allié, et elle nous apporte en outre des bénéfices similaires à la pratique de pleine conscience. Alors pourquoi ne pas ralentir plus souvent au rythme de quelques pas en forêt ce printemps ?

 

 

féminité en conscience

Joignez notre communauté.

Perles de sagesse féminine. Directement dans votre boite.

You have Successfully Subscribed!