Faire la paix avec notre cycle féminin

Yoga, arts taoïstes et rituels quotidiens pour les cycles féminins

Des menstruations à la ménopause

Arrêtons d’ignorer ou de lutter contre nos cycles.

Commencons à collaborer main dans la main.

Bonjour et bienvenue chère Soeur,

Je suis Corinne Dussouchet, fondatrice de Féminité en conscience, instructeure associée du Universal Healing Tao®, et enseignante en yoga de la femme et méditation de pleine conscience. Je suis aussi thérapeute en Shiatsu, spécialisée en santé féminine et périnatalité, et doula. Ma passion est d’accompagner les femmes à retrouver la source de leur sagesse féminine afin d’être réellement en accord avec elles-mêmes et dans leurs choix de vie.

L’une des plus grandes sources d’intuition et de pouvoir intérieur pour une femme réside dans notre corps, dans nos cycles féminins (ménarche, menstruations, ménopause). Et pourtant c’est aussi ce que nous avons été éduquées à cacher et ignorer.

Comme beaucoup de femmes, j’avais pris l’habitude de considérer mes cycles comme un désagrément ; et je les ai vécu plusieurs années avec inconfort et embarras. J’étais déconnectée des signaux de mon corps, et j’en ai vécu les conséquences physiques et émotionnelles par la suite.

Finalement, après plusieurs années d’étude et de pratique, j’ai retrouvé une relation harmonieuse avec mes rythmes féminins, et je suis impressionnée des changements que cela apporte à ma vie et mon bien-être chaque jour. J’ai aussi découvert une source bien plus grande de créativité et de vitalité grâce à eux.

Voyez-vous, nos cycles féminins ne sont pas un fléau ; il s’agit d’un miracle alchimique, dissimulé sous nos yeux, à chaque mois, qui contient un potentiel de transformation et d’évolution intérieure immense.

Aujourd’hui grâce à ce programme, je souhaite changer votre façon de voir (et de vivre) votre relation à vos cycles. Car renouer avec nos cycles, c’est renouer avec qui nous sommes par nature, avec la sagesse de notre corps, et la source de notre pouvoir créateur, pour créer la vie que nous souhaitons vraiment vivre en tant que femme !

Je souhaite que ce cours de 28jours soit un message d’espoir positif rempli d’outils concrets pour que, vous aussi, vous puissiez vivre cette reconnexion à la source de votre féminité !

Alors je vous attends avec beaucoup d’excitation et de gratitude, rejoignez-moi maintenant pour partager ensemble ce Chemin de sagesse féminine !

Avec douceur,

Vocation de ce programme

Pour beaucoup de femmes aujourd’hui, même les yoginis, les menstruations, et la ménopause, sont une source de confusion et de doute. Une période que l’on doit endurer

Nous avons appris à renier nos cycles menstruels ; au lieu de nous connecter à notre corps et à cette source de force, de vitalité, de créativité et d’inspiration que sont nos cycles. Cela nous a conduit à nous déconnecter de nos rythmes intérieurs et aussi du produit de nos cycles : notre sang menstruel. Le résultat est massif et douloureux : dépression, fatigue, confusion émotionnelle, problèmes de fertilité, et détérioration des relations intimes.

Alors honorer vos cycles à nouveau est LA voie pour vous réconcilier avec votre corps, et par lui, retrouver votre lien avec votre féminité à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel. 

Il est temps aujourd’hui pour chacune de vous de reprendre pleinement le pouvoir caché de votre féminité. Ce pouvoir réside dans vos cycles menstruels, de la ménarche à la ménopause.

Grâce à ce programme, vous allez découvrir comment renouer et vous réconcilier avec vos rythmes féminins mais pas seulement !

Vous pourrez aussi accéder à votre sagesse intérieure, votre ‘Femme Sage’ et embrasser le cadeau que renferment vos cycles – et ainsi arrêter de les ignorer, y résister ou de les supporter avec peine.

 

Ce programme vous guide à travers

3 initiations – 3 classes

 1- S’aligner avec les 4 saisons de notre cycle féminin,

des menstruations à la ménopause

2- Se réconcilier avec notre vulnérabilité en rencontrant l’intensité et les difficultés de notre cycle (SPM, péri-ménopause)

Voir le détail de chaque classe plus bas.

3- Retrouver le chemin de notre féminité pendant les menstruations, et regagner notre sagesse (menstruations et ménopause)

Faire la paix avec votre cycle féminin vous donne les ressources et l’inspiration dont vous avez besoin pour retrouver la sagesse cachée contenue dans vos cycles !

Nos cycles sont un cadeau

Nos cycles sont un cadeau précieux lorsque l’on choisit de vivre notre féminité en conscience.

Nous sommes bien plus que nos symptômes féminins. Ils sont là pour nous révéler des vérités sur notre vie, et la façon dont nous la menons. Encore faut-il se mettre à l’écoute de notre corps pour en comprendre ces signaux.

Connaitre nos rythmes biologiques permet de récolter des indices sur ce qui va et ne va pas dans notre vie. Dans notre corps réside un véritable pouvoir de création et de transformation, au sens physique et aussi symbolique.

Nos cycles nous révèlent notre don, notre pouvoir féminin, de transformer nos souffrances physiques, mentales ou émotionnelles en potentiel de croissance. Nous apprenons grâce à eux à voir les obstacles en opportunités.

Ce que cela nous apporte ? Moins de fatigue et de confusion, et plus de facilité à être en contact avec notre joie, notre vitalité, nos ressources et notre inspiration.

Lorsque vous êtes alignée avec vos cycles, vous pouvez :

être capables de voir au delà de la frustration, de l’irritation, du découragement, de la résistance, et contacter votre force féminine cachée.

– apprendre à respecter vos besoins fluctuants (physiques, psychologiques et émotionnels), et équilibrer les débalancements (SPM, ménopause, fertilité…) pour vivre votre féminité avec aisance, force, sensualité et joie.

– vous réconcilier avec votre corps féminin et accéder à une grande réserve d’énergie, de vitalité, d’élans.

– être plus stable intérieurement pour embrasser avec courage tout le spectre de vos émotions et sensations avec résilience.

– contacter votre créativité et ancrer fermement votre connexion à votre intuition et pouvoir personnel.

– vous réaligner avec votre pouvoir créateur et faire des choix pour réorienter et créer la vie que vous souhaitez avoir.

– faire des choix en terme d’activités, de travail, de projets, d’alimentation, de soins personnels ou de relations, qui respectent vos rythmes et saisons intérieures.

Nos cycles féminins sont le pivot de notre expérience humaine en tant que femme, ils ont un impact dans toutes les sphères de notre vie. À tous les âges et pour toutes les saisons de notre vie.

Dans ce programme, nous verrons comment nos cycles modifient et soutiennent chaque aspect de notre vie :

Profiter de plus de stabilité, de confiance intérieure, d’aisance à entrer en amitié avec les émotions difficiles et trouver la paix et la joie.

S’aligner avec les rythmes pour soutenir ou guérir la fertilité, les menstruations, la prise de poids, la libido, le besoin d’exercice, et le niveau d’énergie et la vitalité en général.

Nourrir notre connexion à notre source divine, à notre intuition profonde, et aux cycles de la nature plus grands que nous, pour réclamer notre pouvoir et notre sagesse innée.

Clarifier notre discours intérieur afin de discerner ce qui nous permet d’avancer vers nos désirs et nos rêves de ce qui les sabote.

Se sentir équilibrée et centrée pour choisir les relations qui nous nourrissent et nous soutiennent en respectant nos besoins et nos frontières; et vivre notre sexualité de façon épanouie.

Ajuster notre travail à nos rythmes pour favoriser la productivité et le leadership, et des relations de travail harmonieuses.

Débloquer la magie contenue dans nos cycles

 

La plupart des cours sur les menstruations abordent l’aspect physiologique des cycles, et comment s’harmoniser avec les différentes phases. Dans ce programme, vous verrez cet aspect là bien sûr, avec des conseils et des connaissances sur les hormones, les organes féminins, les mouvements physiques, l’alimentation, les suppléments, les plantes, mais pas seulement !

Vous serez aussi invitées à explorer la dimension d’introspection psycho-spirituelle inhérente aux cycles féminins.

Vous pourrez ainsi découvrir comment vos cycles vous amènent à vivre en une courte période un véritable voyage de transformation et de mariage intérieurs. A chaque mois, des parties de vous se dissolvent pour renaitre, comme les cycles de la lune et des marées.

Par cette capacité à embrasser les mouvements de hauts et bas vécus dans notre cycle, de mort et de renaissance, nous découvrons notre véritable pouvoir féminin.

 

Grâce à ce programme, vous retrouverez l’ancien chemin féminin de révérence pour vos cycles; celui d’honorer cette danse entre ce qui est visible, physique, et le sens spirituel plus profond et plus grand contenu dans les cycles.

C’est comme cela que se créé la magie dans nos vies.

En faisant la paix avec nos parts d’ombre, et ce que l’on a rejeté ou ignoré, nous permettons à la « Déesse de l’ombre » (symbolisée par Lilith ou Kali en yoga) de devenir notre alliée. C’est en accueillant nos faiblesses, nos peurs et nos paradoxes que nous pouvons entrer en relation avec notre féminité et devenir complète. Cela nous permet alors d’honorer notre sagesse, d’éveiller notre potentiel de guérison et de création, et de vivre notre vie avec plus d’assurance, d’enracinement et d’amour pour nous-même.

Nos cycles sont un laboratoire merveilleux de connaissance de soi et de croissance personnelle. Ainsi ce cours est destiné à vous outiller pour le reste de votre vie, en regagnant votre droit de naissance, votre pouvoir féminin, vous pourrez faire face à tous les défis de la vie, au delà des cycles menstruels.

Ce programme est fait pour vous si …

– votre cycle est régulier et normal

– ou irrégulier, douloureux, ou absent

– vous cherchez à concevoir un enfant ou venez d’accoucher

– vous souffrez d’épuisement, d’anxiété, de stress, ou de découragement, de dépression

– vous vivez une grande transition de vie

– vous abordez la ménopause et êtes déjà ménopausée

Ce programme inclut:

– 3 classes en vidéo de 120 minutes chacune. Chaque vidéo contiendra un partage sous forme d’enseignement oral, suivi d’une exploration corporelle et énergétique (yoga, qigong féminin et méditation adaptés au sujet de la classe)

– 2 Cercles de partage virtuel en direct, pour se rencontrer, échanger et poser vos questions

– 8 entretiens enregistrés (60min chacun) avec des enseignantes et expertes en féminité

 – 1 portail de Membres du programme (sur notre site web) contenant toutes les vidéos, pdf, interviews d’expertes et bibliographie

– 1 document pdf récapitulatif des enseignements donnés lors de chaque vidéo

– 1 liste de ressources et de lectures recommandées

– tout est enregistré et intégré sur la page Membres du programme. Vous avez donc la flexibilité d’y accéder à votre rythme.

– la structure, la motivation et l’implication de Corinne et nos intervenantes pour vous encourager dans votre propre cheminement !

Votre espace membre du programme comprend également plusieurs ressources pour étudier chez vous à votre rythme :

– une variété de conversations avec des expertes en santé et pratiques féminines

– des ressources pour aller plus loin et continuer d’étudier après le programme

– une bibliographie étoffée

– des vidéos et audios complémentaires offertes en cadeau dans la plateforme membre

– + la possibilité de rejoindre un groupe vivant et soutenant sur Facebook (facultatif).

Je suis Corinne. J’accompagne les femmes intuitives à restaurer leur féminité à tous les stades de leurs vies, dans leur santé, leur sagesse et leur autonomisation.
Par une fusion subtile entre les anciennes pratiques yogiques et taoïstes et la voie du Féminin Sacré, je vous invite à vous relier à votre centre physique et spirituel : votre utérus, et ainsi à dissoudre les conditionnements et récupérer votre vraie nature équilibrée !

Enseignantes et expertes invitées dans le programme

– Marie-Daphné Roy, enseignante en yoga et yoga féminin, fondatrice du centre Yoga Bhavana à Montreal, « Le yoga féminin et les composantes d’une pratique féminine adaptée aux cycle hormonal »

– Sarah Maria Leblanc, Herboriste-Thérapeute (HTA) spécialisée en santé des femmes, « Les archétypes féminins, les hormones féminines et leur influence sur le cycle féminin + quelles plantes choisir pendant le cycle »

– Laurence Sala, naturopathe, « Comment être heureuse et en équilibre hormonal lorsque l’on vit des cycles, SPM, problème de fertilité… »

– Annik Baillargeon, massothérapeute spécialisée en Ayurvéda et féminité, formatrice, « Les cycles féminins et l’ayurvéda »

– Manon Lessard, herboriste-thérapeute, thérapeute en Core Energetics, « Vivre la péri-ménopause et ménopause en conscience »

– France Richard, Naturopathe, Doula et Praticienne Arvigo®, « Cycles et sagesse Maya, comment les savoirs ancestraux peuvent accompagner la femme moderne »

– Claire d’Eau, Coach des cycles féminins, facilitatrice de rituels, MoonMother, « Accompagner les jeunes filles et les femmes dans leurs cycles et transitions de vie »

– Cristina Cabrera, enseignante en yoga thérapeutique féminin, « Accompagner les symptômes de dysménorrhée/ douleurs menstruelles naturellement avec le yoga et l’ayurvéda »

Détails des classes

Initiation 1 - S’aligner avec les 4 saisons de votre cycle féminin
Visualisez l’ensemble de votre féminité et comprenez les rites de passage significatifs – qu’ils soient déjà commencés ou à venir.

– Découvrez l’impact des rythmes menstruels & lunaires sur votre humeur, votre énergie et vos hormones et apprenez à vous synchroniser avec eux, comme nos ancêtres l’ont fait.
– Cartographiez les «4 saisons» de votre cycle hormonal mensuel – et de votre vie – et voyez comment elles créent une nouvelle carte de route pour la femme moderne et autonome.
– Connaissez les hauts et les bas de votre mois afin de pouvoir planifier les meilleurs moments pour puiser dans vos dons, facultés et modes d’expression.
– Découvrez vos jugements personnels, vos préjugés culturels et familiaux et la honte au sujet de vos cycles.
– Pratiquez des rituels de soins personnels et spirituels au quotidien pour vous aider à puiser dans votre sagesse utérine, même si votre utérus a été retiré.
– Créez un partenariat intime avec votre âme féminine, vers laquelle vous pouvez vous tourner quand vous en avez besoin. Suivez-la dans la légèreté, la joie et le bonheur dont vous avez toujours rêvé.
– Apprenez à rester connectée à vos rythmes féminins, même longtemps après que vous ayez cessé de saigner.

Initiation 2 - Se réconcilier avec votre vulnérabilité en rencontrant l’intensité de votre cycle
Grâce à vos cycles, découvrez votre vulnérabilité, vos “parts d’ombre” – ces facettes de vous-même que vous ignorez ou ne connaissez pas – et qui détiennent une force étonnante et un génie créatif. Il est temps de les récupérer.

– Arrêtez de vous épuiser en fuyant l’intensité de vos cycles – faites-lui face et faites-vous face.
– Rencontrez votre “Déesse de l’ombre” intérieure, et apprenez à entendre ce qu’elle essaie de vous dire. Canalisez son incroyable puissance et sa créativité dans les endroits les plus difficiles de votre vie.
– Mettez fin à vos tactiques d’auto-sabotage, ainsi qu’à ces combats mensuels explosifs avec votre conjoint, vos enfants ou vos collègues.
– Apprenez des pratiques de yoga, qigong féminin et de méditation essentielles au syndrome prémenstruel et à la ménopause pour soulager les symptômes: prise de poids et ballonnements, colère et irritabilité, fatigue, etc.
– Recevez de l’aide pour les changements d’identité que vous vivez pendant la périménopause, et soyez vue et reçue dans la plénitude de qui vous êtes et de la vie que vous avez vécue.
– Transmutez le pouvoir émotionnel brut contenu dans vos cycles, de sorte qu’il cesse de vous dérouter et de vous dominer. Utilisez-le pour susciter un changement positif dans tous les domaines de votre vie.

Initiation 3 - Retrouver le chemin de votre féminité pendant les menstruations
CECI est la clé de votre plus grande créativité, de votre revitalisation, de votre intuition et de votre force intérieure. Et, par chance, cela vient directement à vous, directement dans votre corps. Apprenez à danser avec elle (au lieu de la nier).

– Cultivez des pouvoirs intuitifs cachés pour guider votre vie, vos relations et votre travail.
– Honorez et protégez vos besoins et frontières avec vos partenaires, enfants, collègues et amis.
– Apprenez des pratiques de yoga, qigong féminin et méditation spécifiques à votre cycle et à votre ménopause. Vous pourrez ainsi découvrir l’incroyable intuition et les conseils de votre “déesse intérieure” uniquement disponibles à cette période du mois.
– Accédez à ce pouvoir féminin chaque mois, même si vous ne saignez plus et / ou n’avez plus d’utérus.
– Découvrez comment utiliser la sagesse de ces phases dans vos cycles pour vivre une vie plus vraie, plus authentique, sans regret.

Je m’inscris au programme de 28 jours maintenant

Démarrage le 1er Juin 2020, rabais jusqu’au 15 Mai

Quelques bourses sont disponibles, contactez-nous!

« La formation en ligne sur les Cycles m’a permis de mieux entrer en relation avec moi même, d’apprivoiser mon corps, mes émotions, de mieux accepter la réalité telle qu’elle est, sans être en résistance avec elle. Les apprentissages théoriques et pratiques m’ont apporté de précieux outils pour mieux me connaître au travers des différentes phases de mon cycle. Cela m’a permis d’intégrer petit à petit des techniques de respiration, auto-massage, conscience du corps, soutien de plantes médicinales, dans le quotidien pour adoucir les inconforts physiques et émotionnels reliés aux menstruations.

Cette formation a aussi été enrichissante car cela crée un cercle de femmes, de partage, de soutien et bienveillance. Ensemble, on se sent plus fortes. Je recommande Féminité en conscience à toutes les femmes qui souhaitent contacter leur plein potentiel d’épanouissement, de guérison et de créativité. »

Charline

« Corinne nous transporte grâce à son expérience et sa sagesse dans notre univers féminin, et elle nous amène à nous reconnecter à nous-même. Nous cheminons grâce à ses enseignements et explorons autrement notre féminin sacré. Ce programme est une riche expérience à plusieurs niveaux, et un beau voyage que de le faire à ses côtés. Merci! »

Sophie, intervenante sociale

« Le programme en ligne pour les cycles féminins dans lequel j’ai eu la joie de participer m’a permis de pratiquer dans la tranquillité de mon foyer et dans le moment de la journée où j’en avais le besoin. J’ai adoré les podcasts des expertes aux sujets variés sur les cycles de la vie des femmes, selon plusieurs approches et manières de partager leur vécu. L’expérience de Corinne, avec sa douceur et sa présence, m’a fait beaucoup de bien. Les parties théoriques du programme m’ont bien préparé aux vidéos de pratique. Le contenu et les pratiques guidées sont concues pour intégrer toutes ces précieuses connaissances de façon holistique et soutenue. Merci d’avoir créé un espace pour se nourrir et s’entraider dans ce cheminement de vie de femme. »

Cristina, professeure de yoga

FAQ

- Pour qui est fait ce cours ?

– toute femme qui est sur un chemin d’évolution intérieure

– toute femme qui veut aller au delà de la pratique de yoga posturale

– toute femme qui est engagée à prendre soin d’elle-même, de ses cycles et sa féminité et qui est prête à rencontrer les résistances et la souffrance, et à plonger en elle pour puiser dans ses ressources afin d’émerger grandie et connectée à son pouvoir intérieur.

 

 

- Qu’est-ce qu’un programme en ligne ?

Un programme en ligne est une formation virtuelle accessible sur le web.

Le contenu est présenté de façon dynamique, sous formats variés : capsules audio ou vidéo, textes, infographies, exercices et documents à télécharger.

Nous favorisons un format d’auto-apprentissage combiné à de l’auto-coaching, c’est-à-dire que nous ne vous transmettons pas simplement de l’information, mais nous nous assurons de favoriser l’intégration du contenu et votre mise en action par des pratiques simples, des questions de réflexion et des exercices guidés.

Vous serez encouragée à intégrer les enseignements dans votre quotidien de facon progressive.

 

- Horaire à respecter ?

 Le programme est 100% en ligne, et vous pouvez le consulter sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone intelligent. Vous êtes maître de votre vitesse de progression.

Il y a 3 classes vidéos durant les 28 jours.

De même, pour les podcasts des expertes invitées, vous êtes invitée à les écouter à votre rythme!

- Comment je vais accéder au contenu du programme ?

Lors du processus d’achat, vous serez invitée à créer un compte de membre, à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. Par la suite, lorsque vous souhaitez accéder à votre programme, vous n’avez qu’à vous connecter pour accéder à votre tableau de bord où sont regroupés vos programmes.

Le programme est 100% en ligne, et vous pouvez le consulter sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone intelligent. Vous êtes maître de votre vitesse de progression.

- Combien de temps vais-je avoir accès au programme ?

Vous avez un accès illimité, votre accès n’expire pas tant que notre site internet est actif. Vous pouvez revenir écouter les capsules et vous référer au matériel aussi souvent que vous le souhaitez.

 

- Garantie du programme

De nombreux facteurs vont influencer l’impact qu’aura ce programme sur votre vie. Il serait malhonnête de notre part de faire une telle promesse pour vendre un programme en ligne! Nous pouvons toutefois garantir que notre programme est d’une grande qualité, que l’information contenue a été soigneusement préparée par l’auteur et que tout a été mis en œuvre pour que votre expérience vous soit la plus profitable possible.

 

- Ai-je besoin de matériel extra pour le cours?

Il sera utile d’avoir un journal pour écrire les invitations à la réflexion et l’introspection offertes pendant les cours en videos.

Il est aussi bénéfique d’écrire ce que vous vivez durant les 28 jours de votre cycle, afin d’apprendre à mieux vous connaître, et de faire grandir votre connexion à vos cycles.

Un tapis de yoga, une couverture et des habits confortables pour les pratiques corporelles.

Un ordinateur avec un micro pour vous connecter à la page de Membres du programme.

 

- Combien ça coûte / Puis-je obtenir un remboursement ?

Le cours est à 197 $CAN/ € (prix régulier 297$/€). Vous pouvez payer par carte de crédit via notre système sécurisé Stripe. Paiement en 2 versements possible uniquement par virement interac, nous contacter.

Il s’agit d’un investissement non-remboursable. C’est un accompagnement que je vous offre durant 28 jours, et de plus c’est un investissement pour votre relation à votre féminité sacrée. C’est votre chance de reprendre le pouvoir sur vos peurs et résistances les plus profondes et d’opérer des changements durables dans votre vie. La vente est finale.

 

- Si j’ai des questions pendant le programme, puis-je obtenir de l’aide ?

Bien sûr! Vous n’avez qu’à nous écrire à info@feminiteenconscience.com. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

 

C’est le temps de réclamer votre sagesse féminine innée, vous avez le droit de la vivre dès maintenant, vous ne trouvez pas ?

 Profitez du rabais avant le 15 Mai, début du programme le 1er Juin 2020