En tant que femmes, nous sommes des créatures lunaires.

L’énergie magnétique de la Lune, comme celle de nos cycles menstruels, met en lumière l’atmosphère émotionnelle sous-jacente, parfois enfouie dans notre inconscient.

En astrologie, la Lune symbolise notre monde intérieur, nos émotions, la façon dont on perçoit notre réalité. Elle nous permet également de savoir ce qui nous procure de la sécurité émotionnelle.

La pleine lune met en lumière et intensifie nos états intérieurs pour prendre action; afin ensuite de les évacuer lors de la nouvelle lune.

Connecter avec la Lune nous permet d’apprendre à contacter la sagesse des cycles naturels, et de la Terre elle-même. La preuve la plus évidente de l’influence de la Lune sur notre corps sont nos cycles menstruels, comme j’en parlerai dans un prochain podcast.

La lune a aussi une influence sur notre psyché. Le cycle lunaire est là pour dévoiler la vérité sur nos parts d’ombre, et nous amène à apprendre à mieux nous connaitre grâce à ce que cela fait émerger dans notre psyché.

 

Pour cela, cependant, il est important de s’accorder du temps et des rituels d’ancrage afin de restaurer votre connexion à la Lune.

Les rituels sont là pour nous aider à calmer et réconforter notre système nerveux comme je l’ai expliqué dans un précédent article (cliquez ici pour le découvrir).

 

Alors j’ai listé ici 5 rituels pour vous, pour vous permettre de prendre soin de vous à la pleine lune. Vous pouvez explorer l’un des rituels ou les mixer entre eux à chaque mois.

 

    • Parler à la Lune

Le premier rituel que je vous invite à explorer est de trouver dans la présence de la Lune la confidente dont vous avez besoin.

En effet, c’est souvent à la pleine lune que nous sommes le plus affectée par de l’insomnie et des états émotionnels exacerbés.

La situation actuelle de pandémie nous fait aussi vivre un stress amplifié, dont les couches complexes sont parfois difficiles à appréhender. L’énergie de la Pleine Lune a peut-être pour effet d’amplifier ce que vous vivez…

Or, la distance sociale peut rendre difficile la possibilité de trouver quelqu’un à qui parler pour calmer notre système nerveux et faire du sens sur ce que l’on vit, grâce à l’oreille et la présence rassurante de quelqu’un d’autre.

 

Se tourner vers la Lune aujourd’hui peut nous apporter le réconfort dont nous avons besoin.

L’invitation est de s’asseoir avec la Lune, comme si vous vous asseyez avec votre grand-mère, ou une présence maternante réconfortante. Prenez le temps dont vous avez besoin pour lui parler à voix haute, délivrer les secrets qui pèsent sur votre cœur, vos peurs et vos doutes, vos pensées et vos ressentis.

Prenez l’espace pour être vous–même sans inhibition, et pour laisser vos paroles apporter du soulagement à votre cœur et votre âme.

 

    • S’enraciner

On a tendance à sortir de notre corps avec l’intensité de nos émotions lors la Pleine lune, du fait de l’attraction magnétique qu’elle exerce. Il est alors important de ramener de la stabilité en nous en connectant à notre bassin et à la Terre, surtout avant d’aller dormir si vous faites de l’insomnie.

Le Féminin est ancré dans le corps et la Terre.

Prenez le temps d’amener votre respiration à descendre vers votre ventre. Prenez plusieurs respirations amples dans cette région. Observez la réponse de votre corps.

Puis connecter à la Terre, en visualisant une corde qui relie votre ventre au centre de la Terre, et respirer plusieurs fois à travers cette corde.

 

    • Contacter l’intensité

L’attraction de la Lune peut susciter de fortes sensations et émotions – et parfois cela est inconfortable. Cependant, c’est une excellente occasion de ressentir davantage et de laisser l’émotion se déployer. Ne pas ignorer ce qu’on ressent mais lui donner de l’espace, l’observer sans le refouler. Ainsi nous permettons à l’intensité de circuler, de se transformer.

Une façon très simple de le faire est de se concentrer sur la respiration et de respirer un peu plus profondément que vous ne le feriez normalement.

Vous pouvez aussi placer vos mains sur la région que vous sentez tendue dans votre corps, et respirer quelques fois avec les sensations. Ne forcez pas, reposez-vous ensuite.

 

    • Prenez un bain de lune

Entrer en contact direct avec les rayons argentés de la lune peut être une expérience magique!

C’est aussi un rituel qui peut harmoniser vos cycles menstruels s’ils sont irréguliers, ou favoriser la fertilité.

Pour cela, vous pouvez prendre une marche sous la lune, danser dans ses rayons, puis respirer et boire sa lumière jusqu’à votre ventre. Prenez le temps d’amener l’énergie lunaire à se diffuser dans votre ventre, à harmoniser et adoucir votre centre féminin.

J’aime aussi dormir avec la fenêtre ouverte pour laisser ses rayons me nourrir dans mon sommeil, et connecter avec elle encore plus profondément. Je place un masque sur mes yeux si la lumière est trop forte!

 

    • Écrire et célébrer

La Lune est à son apogée lorsqu’elle est pleine, et nous pouvons avoir beaucoup de créativité et de désirs qui ont envie de fleurir à ce moment-là.

Garder un journal proche de votre lit, et prenez le temps d’y inscrire tout ce que vous fait vivre cette période d’intensité lunaire au travers de vos rêves, de vos ressentis, de vos émotions, de vos intuitions et vos désirs.

Portez aussi à votre journal tout ce pourquoi vous ressentez de la gratitude dans votre vie. Les énergies puissantes de la lune amplifient tout ce qu’on fait & ressens, alors prenez le temps de ressentir et célébrer vos joies et réussites.

 

Bonne célébration de Pleine Lune, partagez vos expériences et vos propres rituels dans les commentaires ci-dessous <3

Avec tendresse,

Corinne xo

Art: @danielle.noel

Joignez notre communauté.

Perles de sagesse féminine. Directement dans votre boite.

You have Successfully Subscribed!